La Pastorale

La pastorale est au coeur de notre projet éducatif.
Elle s’adresse à tous les élèves, croyants ou non, chrétiens ou non, afin qu’ils aient connaissance du message d’amour du Christ.

A l’école maternelle et primaire :

Nous proposons de faire grandir les enfants portés par des valeurs d’amour et de respect.

Nous vivons des temps d’échange et de partage, liés aux évènements de la vie, des temps d’écoute de récit de la Bible, des temps de prière.

En maternelle, une intervenante vient le mardi matin pour de l’Eveil à la foi autour des histoires de l’Ancien Testament en s’appuyant sur le coté ludique (histoire à plusieurs voix, ombres chinoises…)
En primaire, une adjointe en pastorale vient dans les classes de primaire toutes les semaines le jeudi  pour parler des différents temps liturgiques et aussi de l’ancien et du nouveau testament.

A travers des célébrations adaptées à l’âge des enfants, préparées avec le prêtre accompagnateur, l’ajointe en pastorale et l’équipe enseignante , nous essayons de développer leur relation aux autres et à Dieu tout en leur permettant de s’exprimer à leur manière, avec leurs dessins, leurs mots et leurs prières.

IMG_0832

Les enfants se rendent à l’église pour la célébration de la Toussaint

IMG_0989

Célébration de Noël

20121214_153909

A partir du CE2, les élèves participent à de la culture chrétienne et pour ceux qui le désirent peuvent faire aussi du catéchisme dans leur paroisse. Les dates des inscriptions sont affichées à la porte de l’église de votre paroisse.

Enfin, pour les enfants de primaire et du collège, un temps de prière est proposé pour ceux qui le souhaitent. Ce temps de prière est animé par le prêtre accompagnateur, le Père David Lamballe et par l’ajointe en pastorale Marie Hoppe, sur le temps du midi une fois par semaine, le mardi et le jeudi.