22 février. Dons ciblés : le dada (grand’père) de KRATIKA nous a enfin livré les kameez salwar qui manquaient… On a donc tout, kameez salwar, anorak, gilet, chaussures, etc… à 19h, après les cours de soutien, on installe tout sur les tables, on avait convoqué les enfants… chacun retrouve ses achats, et photo de groupe habillé de neuf. Merci pour eux ! retour au terrier très, très, tard… les sauterelles mettent un temps fou pour s’habiller…
A gauche, on termine le collage des timbres : en Inde les timbres n’ont pas de colle… il faut enduire chaque timbre de colle, une vraie partie de plaisir. Au milieu et à droite, tout est bouclé, arrivée à la poste centrale.
Il faut vérifier soigneusement chaque coup de tampon… pour éviter que les timbres ne soient décollés et… revendus.
Le pépère postier s’est jeté sur le tampon… il sait qu’il va avoir un bon pourboire. Au milieu, certaines enveloppes n’étaient pas timbrées, on termine à la poste. Tout est timbré, tamponné ; c’est l’heure maintenant de faire chauffer la soupe au goudron, qui va permettre de sceller les sacs de courrier. Normalement (normalement …) tout partira ce soir vendredi 24 à la Central Post de Delhi. Vous devriez donc recevoir le courrier sous huitaine (ou quinzaine, ou jamais…).
Sacs scellés. Je peux donner le pourboire…. Au milieu, 3ème discussion avec Dahrmendar Shukla pour le nouveau contrat des bus pour la prochaine année scolaire, on n’est toujours pas d’accord sur le montant de l’augmentation : il veut beaucoup, moi je veux normal. On a fini par se mettre d’accord hier, 26 février. D’accord sur ce que NOUS proposions. Le taux d’inflation est de 6,7%, il voulait 15%, nous lui avons proposé 10%, après des litres de salive et des tombereaux d’énergie perdus, il a accepté. A droite, le Dada (grand’père) de Kratika, couturier, qui nous a livré les kameez salwar avec 6 jours de retard la semaine dernière. J’ai donc mis 6 jours pour le payer, c’est-à-dire seulement aujourd’hui.
27 Février Le séjour se termine, je quitte Agra mardi matin 28, et prends mon vol pour Roissy le soir même, pour être à Paris mercredi matin. Le programme prévu pour ce séjour a été exécuté, rappel de vaccins, distribution de nourriture, remise des carnets scolaires, etc. Et bien sur réception de nos voyageurs pendant 3 jours pour l’anniversaire des 30 ans de LA ROUE DE SECOURS !. J’ai commencé les calculs de budget pour 2023/2024, puisque l’année scolaire se terminera le 15 mars. De longues et houleuses discussion avec Holy School pour leur faire comprendre que tant que nous n’aurons pas en main la totalité des résultats scolaires, nous ne prendrons aucune décision quant à l’organisation de la nouvelle année : il aurait fallu que le 16 mars ( ! ) nous donnions noms, classes, etc pour la nouvelle année ! J’en avais par-dessus la tête de ce temps perdu en palabres, discussions interminables… Valérie a pris le relais. A la menace d’envisager une autre école pour la nouvelle année scolaire, tout est rentré dans l’ordre. Surtout quand on leur a fait remarquer que nous représentions 10% de leur budget.
Merci de m’avoir lue… j’espère être pardonnée pour mes fautes de grammaire ou d’orthographe ! mais j’ai rarement le temps de relire.
N’oubliez pas votre renouvellement de cotisation 2023 !.... pour tous ceux qui sont dans les 40% qui manquent à l’appel ! Les enfants ont besoin de vous ! MERCI ! |