LA ROUE DE SECOURS est une association Loi 1901, née le 24 mars 1993 par Mme Annie Poulain.
L’école est partenaire de l’association depuis plus de 10 ans.
La décision de mettre en place cette association caritative a été prise à la suite d’un voyage touristique, en décembre 1992.
Le but initial est d’apprendre à lire, écrire et compter à un maximum d’enfants démunis des quartiers pauvres et des villages des alentours d’Agra, ville de province à 220km de la capitale, New Delhi.
Ce qui est offert c’est l’accès au savoir, un cadeau inespéré à la naissance. En effet, tous les enfants sont issus de familles démunies intellectuellement et matériellement donc sans accès au système éducatif. Le quotidien de toutes ces familles est extrêmement précaire, habitat réduit à sa plus simple expression, sans eau courante, sans commodités : une petite pièce sans aération, surpeuplée par l’envahissante et bruyante fratrie.
Depuis le mois de septembre 2006, La Petite Roue de Secours, créée et animée par des élèves de 3ème et des professeurs du collège, parraine deux jeunes filles indiennes et récolte des fonds pour La Roue De Secours, association fondée par Annie Poullain qui, depuis 1993, finance la scolarité, les soins et la nourriture de plus de 200 enfants issus de familles démunies qui vivent dans des villages en Inde, autour de Agra, la ville du Taj Mahal.
Après midi sportive : Une grande après midi sportive est organisée avec les élèves de CM2 et du collège accompagnés des professeurs. A cette occasion, les élèves de l’association vendent des boissons, gâteaux, bonbons…
Vente de crêpes et de bonbons en février Les élèves de 3ème, accompagnés de certain professeurs, organisent une vente de crêpes et bonbons pendant les récréations de l’après midi.
Vente de bulbes autonome Une vente de bulbes, dont les bénéfices ont reversés à « La Petite Roue de Secours », est organisée par les élèves de 3ème.
Nous vous remercions pour vos commandes qui ont été nombreuses.