Je ne résiste pas au plaisir de vous faire profiter des talents de photographe d’OMKANT.... malgré plusieurs mails ou je lui expliquais longuement que des photos de nos enfants, de dos, n’intéressaient absolument pas les parrains et marraines, il persiste dans sa spécialité.
Il serait si simple de se mettre devant la porte de NARAYANI SCHOOL pour photographier les enfants qui attendent que la porte s’ouvre...mais non, on reste bétonné derrière et on attend AUSSI que la porte s’ouvre...
Les 3 dernières photos à droite en haut : l’arrêt de nos bus devant la permanence, ou descendent les enfants qui participent aux cours de soutien.
SCHTROUMF-NOTIRAM notre surveillant, au départ et aux arrêts du bus de Devri road, le 30 novembre.
Vous pouvez voir que l’hiver est arrivé, aussi, à Agra. Du 15 novembre aux environs du 30 janvier, il fait froid, froid pour les indiens : 8/10° le matin, 12/15° à midi.
Mais en général il fait beau, pas de pluie à cette époque de l’année.
En Inde du Nord il n’y a pas de printemps ou d’automne, en moins d’une semaine on passe du froid au chaud.
Les indiens ont très peur du froid qui entre dans LES OREILLES. On entre dans la saison des bonnets plus ou moins flatteurs....
AKRAM est enregistré à I.T.I. pour un nouveau cycle de 3 ans, en section sciences.
A gauche, son père, analphabète, menuisier à son compte, qui devait être présent lors de l’inscription, à droite le directeur de I.T.I.
En raison des nombreux problèmes dans le passé avec notre AKRAM... son père règle les fees de sa poche, nous le rembourserons quand nous aurons en mains le résultat d’examen de fin de 1ère année. Depuis la maternelle jusqu’au UP Board X , nous avons été à deux doigts de le renvoyer… une dizaine de fois ! Il a mûri, a radicalement changé d’attitude et réalisé qu’il s’agissait de son avenir. Comme quoi il ne faut jamais désespérer !
AKRAM s’est engagé à obtenir au moins 65%.
Pour le père c’est une somme très importante, il a demandé à régler en plusieurs fois tout au long de l’année.
Nous prenons à notre charge l’achat de l’uniforme et des registers.
· J’ai dû changer d’ordinateur… le précédent débutait une maladie grave et sans espoir de survie, due probablement à la poussière pendant 5 mois de l’année !
Le ventilateur avait des rugissements de tigre, les touches étaient capricieuses et désobéissantes.
Le nouveau à des exigences que je connais encore assez mal, me pardonner si LA GAZETTE vous arrive un peu « en désordre ».
Je reste à votre entière disposition pour toutes informations ou questions complémentaires
Bien cordialement à tous.
Annie.