Blog Detaisl

Histoire écrite et mise en scène par les CE2 2013

 Il y a un mois, une petite fille s’appelant Sophia âgée de six ans a vécu une drôle d’histoire.

 

Un jour quand elle jouait à cache-cache avec ses amis, elle monta dans le grenier pour se cacher. Elle trouva un drap blanc posé sur un énorme objet bizarre. Elle entre dedans et voit un écran et des touches. Elle est curieuse et elle appuie sur une touche. L’écran s’allume mais elle ne sait pas s’en servir. Elle voit défiler les périodes de l’Histoire et elle appuie au hasard sur le mot Préhistoire. Elle se téléporte sur une plage d’Afrique.

 Elle vit une scène HORRIBLE!!!! Des mammouths qui fonçaient sur elle !!! Heureusement, des hommes plutôt bizarres, poilus, avec des bâtons dans les mains et la mâchoire avancée…couraient sur les mammouths, qui changèrent de chemin. Elle vit qu’elle était au temps de la préhistoire ! Elle voit que sa machine ne marche plus et que l’antidote est cassée. Elle regarde dans un placard de la machine et elle trouve le manuel de la machine. Elle tourne les pages rapidement. Elle trouve la page de l’antidote. Elle doit demander aux Dieux les quatre éléments pour fabriquer l’antidote. Elle doit trouver Terreta dans la forêt magique, Flami dans un volcan éteint, Airma dans le ciel sur un nuage et Eaurine dans la mer Eaurina.

 

 Elle regarde sa vieille carte et distingue très difficilement la mer Eaurina (où habite Eaurine). Elle y va et elle rencontre Eaurine :

Sa mission est de nager comme une sirène. Elle réussit et a l’échantillon de l’eau.

Elle regarde autour d’elle. Elle voit une forêt. Elle entre à l’intérieur. La terre tremble ! Elle recule. Quelque chose sort de la terre, elle comprit vite que c’était Terreta.

La petite fille demande si elle peut avoir l’échantillon de terre. Terreta lui dit : « Avant d’avoir l’échantillon tu dois faire pousser de l’herbe à un endroit sec ». Elle réussit.

 

Elle va voir Flami, le dieu du feu.

Elle doit frotter deux silex.

Elle échoue. Alors, Flami lui donne une 2ème épreuve : frotter deux bâtons. 

Elle frotte 2 morceaux de bois. Elle ne réussit pas.
Elle réessaye plus vite, elle gagne l’échantillon !!!! Youpi !!!!!

Sophia trouva un escalier de nuages. Elle monta dessus et elle rencontra Airma, la déesse de l’air.

L’épreuve de Sophia est de souffler dans un nuage pour en attraper un bout. Sophia rata l’épreuve, alors elle dut trouver une fleur magique. Airma fit apparaître un toboggan de nuages. Sophia tomba nez à nez avec deux palmiers se ressemblant. Une noix de coco tombe et se casse en deux. Une autre noix de coco apparut, et encore une autre puis une dernière toute petite. Elle la cassa et voilà qu’une fleur si belle apparut.

Elle va voir Airma pour lui donner la fleur et Airma lui donne l’échantillon de l’air.

Elle rejoignit sa machine mais elle ne la retrouve plus. Elle pense que les hommes préhistoriques l’ont prise. Elle va les voir. Les hommes de garde l’ont vue et l’empêchent de passer. Elle court et les hommes préhistoriques se perdent. Elle prend la machine, met les antidotes et entre. Elle appuie sur XXI siècle. Elle se retrouve en France. Ses amis lui disent: « Ca fait deux heures qu’on te cherche, tu es trop forte ! »